Technique du module de correspondance RAPI : différences de nombre de caractères - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

series
Security Center 5.10
revised_modified
2021-03-12
category_custom
Guides
Guides > Guides d'administration

Le module de correspondance RAPI utilise la technique des « Différences de nombre de caractères » pour améliorer le taux de précision de lecture de plaque.

La deuxième technique autorise une différence entre le nombre de caractères de la plaque lue et le nombre de caractères dans la liste de véhicules recherchés. Elle permet au système de prendre en compte les caractères de la plaque qui ne parviennent pas à être lus (boue, mauvais angle de vue, etc.), ou les objets pouvant être confondus avec un caractère légitime (rivets, images, etc.).

Vous pouvez configurer la manière dont le module de correspondance RAPI traite les « différences de nombre de caractères » en modifiant le fichier MatcherSettings.xml. Pour en savoir plus, voir Fichier MatcherSettings.xml.

REMARQUE : Vous pouvez également configurer les techniques du module de correspondance RAPI suivantes dans le fichier MatcherSettings.xml :
Dans l'exemple suivant avec une liste de véhicules recherchés, le module de correspondance RAPI est configuré pour autoriser un caractère ROC équivalent et un caractère de plus ou de moins :

Puisque vous autorisez un caractère ROC équivalent et un écart dans le nombre de caractères de un caractère, le module de correspondance RAPI recherche les deux avant de détecter une correspondance. Le résultat est le suivant :
  • Il n'y a pas de correspondance exacte possible pour les lectures AB123 et ABC0123 car la liste de véhicules recherchés ne contient que des plaques à six caractères.
  • Les lectures AB123 et ABC0123 correspondent à la plaque ABC123 puisque vous avez autorisé un écart de nombre de caractères égal à un. Peu importe qu'il y ait un caractère de plus ou de moins que dans la correspondance détectée.
  • Les lectures AB123 et ABC0123 correspondent à A8C123, ABCI23 et ABC1Z3 car vous avez autorisé un écart de un caractère et un caractère équivalent ROC.

Si vous utilisez une liste de permis plutôt qu'une liste de véhicules recherchés, aucune des plaques correspondantes ne générera d'alerte (vous recevriez une alerte lorsqu'une plaque n'est pas dans la liste de permis).