À propos du rôle Serveur Web - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

Applies to
Security Center 5.10
Last updated
2021-08-20
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product line
Security Center (plate-forme unifiée) > Security Center
Version
5.10

Le rôle Serveur Web sert à configurer Security Center Web Client, une application Web qui permet aux utilisateurs d'accéder à Security Center à distance. Chaque rôle créé spécifie une adresse web (URL) unique que les utilisateurs peuvent saisir dans leur navigateur web pour se connecter à Web Client et accéder aux informations de Security Center.

Plusieurs instances du rôle Serveur Web sont autorisées. Vous pouvez par exemple créer un rôle pour les utilisateurs locaux et un autre rôle pour les utilisateurs distants qui accèdent au réseau Security Center via Internet.

Configuration requise

  • Il est conseillé de déployer les rôles Serveur Web sur des serveurs d'extension distincts.
  • Chaque rôle Serveur Web doit avoir une URL unique. Le format d'URL est https://nom d'hôte ou adresse IP de l'ordinateur:port/adresseWeb.
  • Si plusieurs rôles sont créés sur un même serveur, ils doivent tous avoir une adresse web ou un port HTTPS différent. Sinon, l'entité du rôle passe en jaune et un événement Mise en garde sur entité est généré.
  • Pour afficher de la vidéo dans Security Center Web Client, la Passerelle multimédia doit être exécutée sur le serveur qui héberge le rôle Serveur Web.
  • Si vous déployez plusieurs instances de Web Client sur un même serveur, veillez à ce que l’URL de chaque instance soit unique. Sinon, le rôle Web Server passe en jaune et un événement Mise en garde sur entité est généré.
  • Si les utilisateurs doivent visionner de la vidéo dans Web Client avec un navigateur Mozilla Firefox ou Microsoft Edge, vérifiez que l’une des conditions suivantes est satisfaite :
    • Un certificat SSL valable est installé sur le serveur qui héberge le rôle Serveur Web.
      REMARQUE : Si un certificat tiers est déjà installé sur le serveur par Windows, vous pouvez appliquer le certificat à Security Center depuis Server Admin :
      1. Dans la section Communication sécurisée, sélectionnez votre serveur dans la liste.
      2. Cliquez sur Sélectionner un certificat.
      3. Sélectionnez le certificat de votre choix, puis cliquez sur Sélectionner > Enregistrer.
    • Si vous utilisez le certificat SSL auto-signé par défaut, vérifiez que les ports REST du rôle Passerelle multimédia correspondent aux réglages de port de Serveur Web.

      Les valeurs par défaut sont le port 80 pour HTTP et le port 443 pour HTTPS.