Pour éviter que le débit du disque devienne un goulot d'étranglement sur l'Archiveur ou l'Archiveur auxiliaire, vous pouvez configurer le rôle pour activer l'écriture sur plusieurs disques.
À savoir
Les rôles Archiveur et Archiveur auxiliaire peuvent écrire sur plusieurs disques en répartissant l'archive vidéo sur plusieurs groupes de disques. Chaque groupe de disques correspond à un contrôleur de disque distinct. La répartition de l'archive vidéo provenant de différentes caméras sur des groupes de disques différents permet de maximiser le débit en matière d'accès aux disques.
ATTENTION :
Rien n’empêche d'autres applications d'utiliser l’espace prévu pour l’Archiveur ou l'Archiveur auxiliaire, et il est donc conseillé d'affecter un disque qui n’est pas partagé avec d'autres applications à ces rôles. Si plusieurs rôles Archiveur sont hébergés sur un même serveur, utilisez un disque distinct pour chacun d'entre eux.
Procédure
- Ouvrez la tâche Vidéo, et sélectionnez l'Archiveur à configurer.
- Sélectionnez le rôle Archiveur, et cliquez sur l'onglet Ressources.
-
Pour créer un groupe de disques, cliquez sur Ajouter un groupe (
).
- Dans la colonne Groupe de disques, cliquez sur Nouveau groupe de disques, et nommez le groupe.
-
Cliquez sur Distribution de caméra (
).
- À l'aide de la boîte de dialogue Distribution de caméra, répartissez les caméras entre les groupes de disques en les sélectionnant une à une, et en les déplaçant avec les boutons fléchés.
- Cliquez sur .