Configurer une période de rétention différente pour le serveur Archiveur secondaire - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

series
Security Center 5.10
revised_modified
2021-03-12
category_custom
Guides
Guides > Guides d'administration

Pour vous aider à gérer le stockage des données, vous pouvez définir une période de rétention différente pour l’Archiveur secondaire utilisé pour le basculement ou la redondance en modifiant le fichier Archiver.gconfig.

À savoir

  • Le fichier Archiver.gconfig est composé de deux sections : ArchiverRole et ArchiverAgent. Les réglages du fichier s'appliquent à tous les rôles Archiveur ou agents d'Archiveur hébergés sur le serveur. Les réglages de période de rétention peuvent être modifiés dans la section ArchiverRole du fichier.
  • Si vous ne spécifiez pas une période de rétention différente pour le serveur Archiveur secondaire ou si la valeur est égale à zéro, la période de rétention du serveur de l'Archiveur principal est appliquée.
  • Si une période de rétention personnalisée est configurée pour une caméra, la configuration de l'Archiveur est ignorée pour la caméra.
  • La configuration de la période de rétention redondante ne s'applique pas aux sauvegardes d'archives.
ATTENTION :
Ne modifiez un fichier .gconfig que si vous êtes sûr que les modifications sont valables. Du code non valable dans un fichier .gconfig peut entraîner des problèmes ou la déconnexion du système.

Procédure

  1. Sur le serveur d'Archiveur secondaire, procédez de l’une des manières suivantes :
    • Faites une sauvegarde du fichier Archiver.gconfig en le copiant dans un autre dossier.

      Par défaut, le fichier est situé dans C:\Program Files (x86)\Genetec Security Center 5.x\ConfigurationFiles\ sur un ordinateur 64 bits et dans C:\Program Files\Genetec Security Center 5.x\ConfigurationFiles\ sur un ordinateur 32 bits.

    • Si le fichier Archiver.gconfig n’existe pas, vous pouvez le générer de la manière suivante :
      1. Connectez-vous à Server Admin et sélectionnez le serveur d'Archiveur secondaire.
      2. Cliquez sur Actions > Console > Commandes > Commandes de rôle Archiveur > GenerateConfigFile.
  2. Sur le serveur d'Archiveur secondaire, lancez Bloc-notes en utilisant l'option Exécuter en tant qu'administrateur.
  3. Dans Bloc-notes, ouvrez le fichier  Archiver.gconfig et réglez la valeur DefaultRetentionPeriodForSecondaryArchiver sur le nombre de jours de conservation des enregistrements secondaires souhaité.
    Par exemple, DefaultRetentionPeriodForSecondaryArchiver="1" règle la période de rétention secondaire sur un jour.
    REMARQUE : Si le fichier Archiver.gconfig existe déjà sur l’ordinateur mais que les options n’y figurent pas, cela peut être dû à l’une des raisons suivantes :
    • Vous avez une version obsolète du fichier. Générez le fichier en suivant l'étape 1.
    • Le fichier a été généré pour l’agent d'Archiveur (Actions > Console > Commandes > Commandes d'agent d'Archiveur > GenerateConfigFile), et la section ArchiverRole est absente du fichier. Générez le fichier en suivant l'étape 1.
  4. Enregistrez le fichier.
  5. Copiez le réglage DefaultRetentionPeriodForSecondaryArchiver vers le fichier Archiver.gconfig du serveur d'Archiveur principal.
  6. Redémarrez le rôle Archiveur.