À propos du rôle Gestionnaire RAPI - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

series
Security Center 5.10
revised_modified
2021-03-12
category_custom
Guides
Guides > Guides d'administration

Le rôle Gestionnaire RAPI gère et contrôle le logiciel de véhicule de patrouille (Genetec Patroller™), Sharp les caméras et les zones de stationnement. Le Gestionnaire RAPI stocke les données de RAPI (lectures, alertes, horodatages, données GPS, etc.) recueillies par les appareils.

Plusieurs instances de ce rôle peuvent être créées au sein du système à des fins d'évolutivité et de partitionnement. Par exemple, différentes flottes de véhicules de patrouille peuvent être gérées par différents Gestionnaires RAPI.

REMARQUE : Vous devez également inscrire l’unité de traitement de RAPI de l’Archiveur sur les installations SharpX qui nécessitent un contrôle des entrées/sorties des unités de traitement de RAPI.

Dossier racine du Gestionnaire RAPI

Le dossier racine est le dossier principal situé sur l'ordinateur hébergeant le Gestionnaire RAPI. Tous les fichiers de configuration du Gestionnaire RAPI y sont créés, enregistrés et échangés avec les unités Genetec Patroller™ qu'il gère.

Lorsque vous créez un rôle Gestionnaire RAPI, le dossier racine est créé automatiquement sur votre ordinateur dans : C:\Genetec\AutoVu\RootFolder. Si vous créez plusieurs rôles Gestionnaire RAPI, de nouveaux dossiers sont créés au même emplacement. Par exemple, si vous créez trois rôles Gestionnaire RAPI, Security Center crée automatiquement les dossiers suivants :
  • C:\Genetec\AutoVu\RootFolder1
  • C:\Genetec\AutoVu\RootFolder2
  • C:\Genetec\AutoVu\RootFolder3
Chaque dossier racine de Gestionnaire RAPI contient les sous-dossiers suivants :
ManualTransfer
Contient les fichiers de configuration et de données à transférer vers Genetec Patroller™ manuellement à l'aide d'une clé USB ou d'un autre support.
Déchargement
Contient les données de RAPI déchargées par Genetec Patroller™.
Règles
Contient les fichiers de données utilisés par Security Center pour transférer les modifications de listes de véhicules recherchés et de permis. Veillez à ne pas copier ou déplacer quoi que ce soit dans ce dossier.

Gestion des données de RAPI

Les données de RAPI sont gérées par le rôle Gestionnaire RAPI et le rôle Archiveur. Les deux rôles fonctionnent en tandem. Si l’Archiveur ne peut pas stocker les images (par exemple si les disques sont saturés), le Gestionnaire RAPI interrompt le stockage des métadonnées de RAPI, puis les installations Genetec Patroller™ et les unités Sharp fixes qu'il contrôle les consignent en local jusqu’à la résolution du problème.

  • Gestionnaire RAPI :
    • Les métadonnées de RAPI (lectures, alertes, horodatages, positions Genetec Patroller™, etc) sont stockées par le rôle Gestionnaire RAPI dans une base de données SQL Server.
    • Si vous avez plusieurs rôles Gestionnaire RAPI au sein de votre système, ils peuvent tous être associés au même rôle Archiveur.
  • Archiveur :
    • Les images de RAPI (capturées par les caméras contextuelles, de RAPI et d'imagerie des roues) associées aux lectures et aux alertes sont stockées sur le système de fichiers par un rôle Archiveur.
    • Le rôle Archiveur suit les périodes de rétention des données configurées pour le Gestionnaire RAPI.