Onglets de configuration des groupes d'utilisateurs - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

Applies to
Security Center 5.10
Last updated
2021-08-20
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product line
Security Center (plate-forme unifiée) > Security Center
Version
5.10

Cette section présente les réglages disponibles dans les onglets de configuration des groupes d'utilisateurs, dans la tâche Gestion des utilisateurs.

Groupe d'utilisateurs - Onglet Propriétés

L'onglet Propriétés permet d'afficher et de configurer les membres du groupe d'utilisateurs.
Identifiant unique externe
Utilisé uniquement pour authentification tierce. Ce champ est utilisé pour faire correspondre les groupes provenant d'un fournisseur d'identité externe aux groupes d'utilisateurs dans Security Center. Par défaut, cet identifiant est le nom du groupe. Si votre fournisseur d'identité utilise un ID distinct pour identifier les groupes, cet ID doit être ajouté ici.
Adresse e-mail
Adresse e-mail utilisée par tous les membres du groupe. Cette information peut être importée depuis le service d'annuaire de votre entreprise. L'adresse e-mail peut servir à envoyer des e-mails, des messages ou des rapports aux utilisateurs.
Niveau utilisateur
Définissez le niveau d'utilisateur. Valeur numérique affectée aux utilisateurs pour restreindre leur capacité à effectuer certaines opérations, comme contrôler une caméra PTZ, afficher le flux vidéo d'une caméra ou rester connecté lorsqu'un niveau de risque est activé. Le Niveau 1 est le niveau utilisateur le plus élevé, qui confère le plus de privilèges.
Hériter du parent
Le niveau d'utilisateur peut être hérité d'un groupe parent. Si l'utilisateur a plusieurs parents, il hérite du niveau le plus élevé. Si le groupe d'utilisateurs n'a pas de parent, il hérite du niveau le plus faible (254). Vous devez régler l'option Hériter du parent sur Ignorer pour modifier ce réglage.
Configurer les dérogations de niveau utilisateur
Spécifiez un niveau utilisateur différent pour les secteurs ou caméras sélectionnés. Ces valeurs de dérogation priment sur le niveau utilisateur général pour les caméras que vous spécifiez.
REMARQUE : Si la dérogation du niveau utlisateur concerne un secteur, elle s'applique à toutes les caméras de ce secteur.
Membres
Liste des membres du groupe d'utilisateurs. Par défaut, les membres héritent des droits d'accès aux partitions et des privilèges du groupe d'utilisateurs.

Groupe d'utilisateurs - Onglet Droits d'accès

L'onglet Droits d'accès permet d'afficher et de configurer les droits d'accès communs aux membres du groupe d'utilisateurs. Cet onglet n'apparaît que si le système contient des partitions créées par les utilisateurs.
Liste de partitions
Sélectionnez une partition pour accorder des droits d'accès à la partition. Les droits d'accès aux partitions parent et enfant peuvent être configurés indépendamment. Les droits d'accès hérités d'un groupe d'utilisateurs parent ne peuvent pas être révoqués.
Administrateur
Sélectionnez cette option pour accorder des droits d'administrateur complets au groupe d'utilisateurs sur toutes les entités contenues dans la partition, y compris le droit de créer et supprimer des utilisateurs, groupes d'utilisateurs et partitions enfant.
Afficher les éléments cochés ()
Basculez entre l'affichage des partitions sélectionnées et de toutes les partitions.

Groupe d'utilisateurs - Onglet Privilèges

L'onglet Privilèges permet d'afficher et de configurer les privilèges du groupe d'utilisateurs. Les privilèges d'un groupe d'utilisateurs peuvent être hérités par ses membres, ou peuvent être hérités d'autres groupes d'utilisateurs.
Autoriser
Le privilège est accordé au groupe d'utilisateurs.
Refuser
Le privilège est refusé au groupe d'utilisateurs.
Non défini
Ce privilège doit être hérité d'un groupe d'utilisateurs. Si le groupe n'appartient à aucun autre groupe, ou si le privilège n'est pas défini dans le groupe d'utilisateurs parent, le privilège est refusé.
Exceptions
Les privilèges de base peuvent être redéfinis au niveau de la partition si le groupe d'utilisateurs est autorisé à accéder à plusieurs partitions. Seuls les privilèges Administratifs et Action, ainsi que les privilèges sur les tâches publiques, peuvent être remplacés au niveau d'une partition.
Autres réglages ()
Affichez des commandes supplémentaires pour les modèles de privilèges.
Appliquer le modèle
Sélectionnez un modèle de privilège à appliquer.
Régler la configuration en lecture seule
Réglez tous les privilèges de configuration d'entités de la section Privilèges administratifs sur Afficher les propriétés.
Régler la configuration en lecture-écriture
Autorisez la modification de toutes les configurations d'entités, y compris Ajouter et Supprimer.

Groupe d'utilisateurs - Onglet Avancé

L'onglet Avancé permet de configurer des réglages avancés communs aux membres du groupe.
Réglages de connexion
Configurez les réglages de connexion communs aux membres du groupe.
Superviseur de connexion de
Cette section présente les utilisateurs dont la connexion est supervisée par les membres de ce groupe d'utilisateurs. Lorsqu'un utilisateur de cette liste doit se connecter au système, n'importe quel membre du groupe peut autoriser la connexion.
Verrouillage auto
Activez cette option pour déconnecter les membres du groupe d'utilisateurs de leur session Security Desk après une période d'inactivité donnée. Pour reprendre sa session, l'utilisateur doit à nouveau saisir son mot de passe. Cette exigence peut être héritée d'un groupe d'utilisateurs parent. Vous devez régler l'option Hériter du parent sur Ignorer pour modifier ce réglage.
REMARQUE : Si l’utilisateur est authentifié via ADFS avec authentification passive, l’utilisateur est déconnecté et sa session est fermée au lieu d’être verrouillée.
Security Desk réglages
Configurez les réglages Security Desk communs des membres du groupe.
Autoriser le contrôle à distance de
Répertorie les postes Security Desk que les membres du groupe sont autorisés à contrôler à distance avec la tâche Distant dans Security Desk, ou avec un clavier CCTV. Vous pouvez spécifier les postes qui peuvent être contrôlés au niveau des utilisateurs, groupes d'utilisateurs ou postes particuliers.
Limiter l'affichage d'archives
Activez cette option pour restreindre l'autorisation de visionner de la vidéo archivée aux derniers n jours. Cette limite peut être héritée d'un groupe d'utilisateurs parent. Si le groupe d'utilisateurs a plusieurs parents, il hérite de la limite la plus contraignante. S'il n'a pas de parent, aucune restriction n'est imposée. Vous devez régler l'option Hériter du parent sur Ignorer pour modifier ce réglage.
Activer le tatouage vidéo
Activez cette option pour incruster un texte d'identification sur toutes les vidéo demandées par cet utilisateur via Config Tool, Security Desk, ou Web Client. Cliquez sur Configurer pour définir le texte incrusté. Le tatouage numérique de la vidéo peut être hérité d'un groupe d'utilisateurs parent. Si le groupe d'ulitsateurs a plusieurs parents, seul le tatouage numérique de la vidéo du premier groupe parent est hérité. Vous devez régler l'option Hériter du parent sur Ignorer pour modifier ce réglage.
Gérer les appartenances de partition
Activez cette option pour accorder le privilège Gérer l'appartenance aux partitions au groupe d'utilisateurs. Avec cette option activée, le groupe d'utilisateurs peut copîer et déplacer tout type d'entité d'une partition à une autre auxquelles il a accès. Si le groupe d'utilisateurs a plusieurs parents, il hérite de la limite la plus contraignante. Vous devez régler l'option Hériter du parent sur Ignorer pour modifier ce réglage.