Architecture de la gestion des titulaires de cartes globaux - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

Applies to
Security Center 5.10
Last updated
2022-11-11
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.10

Pour partager les titulaires de cartes à l'échelle de plusieurs systèmes Security Center indépendants, l'un des systèmes doit agir en tant qu'hôte de partage, tandis que les autres agissent en tant que clients de partage.

Hôte de partage

L'hôte de partage correspond au système Security Center que vous désignez pour initier le processus de partage. Pour ce faire, vous créez une partition globale sur le système concerné. Tous les titulaires de cartes, groupes de titulaires de cartes, identifiants et modèles de badge qui appartiennent à la partition globale sont automatiquement disponibles pour le partage. D'autres types d'entités peuvent appartenir à la partition globale, mais ils ne sont pas visibles par les clients de partage.

L'hôte de partage gère la copie originale de la partition globale, ainsi que les entités qu'elle contient. Toute modification apportée au contenu de la partition globale par un client de partage doit être validée par l'hôte de partage, avant qu'elle ne soit répercutée vers les autres clients de partage.

La partition globale agit comme une base de données centrale. L'hôte de partage agit comme un serveur de base de données et les clients de partage agissent comme des clients de bases de données. Le nombre de partitions globales pouvant être partagées par un système hôte n'est pas limité.

Client de partage

Le client de partage est un ordinateur Security Center qui participe au processus de partage. Cela consiste à créer un rôle Synchroniseur de titulaires de cartes globaux (STCG) sur l'ordinateur concerné, et à l'utiliser pour connecter le client de partage à l'hôte de partage.

En tant qu'administrateur du client de partage, vous pouvez choisir les partitions partagées par l'hôte qui vous intéressent. Le rôle STCG crée ensuite une copie des partitions globales et entités sélectionnées sur votre système local. Seuls les titulaires de cartes, groupes de titulaires de cartes et modèles de badge sont éligibles pour le partage. Les entités partagées sont signalées par une icône verte () incrustée sur l'icône standard de l'entité.

Vous pouvez affecter des règles d'accès et identifiants locaux aux titulaires de cartes globaux pour leur accorder l'accès à vos secteurs, portes et ascenseurs locaux. Vous pouvez créer, modifier et supprimer les entités sur la partition globale. Les actions que vous pouvez effectuer dépendent des droits d’accès et des privilèges du compte utilisateur qui représente le rôle STCG sur l'hôte de partage. Toute modification apportée aux entités globales sur le système client doit être validée par le système hôte. Toute modification refusée par le système hôte est également refusée sur votre système local.