Mettre à jour le mot de passe des unités vidéo - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

Applies to
Security Center 5.10
Last updated
2021-09-23
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product line
Security Center (plate-forme unifiée) > Security Center
Version
5.10

Pour assurer la sécurité de votre système, veillez à toujours changer le mot de passe des unités après leur inscription. Vous pouvez modifier le mot de passe de certains modèles d’unités vidéo directement depuis Config Tool.

Avant de commencer

Si vous devez modifier le mot de passe d'un grand nombre d'unités, vous pouvez les mettre à jour par lots depuis la tache Inventaire matériel.
ATTENTION :
Modifier le mot de passe d'une unité entraîne une brève interruption de l’enregistrement, alors choisissez une heure de la journée qui minimisera les perturbations.

À savoir

  • Pour réaliser cette opération, vous devez disposer du privilège Mettre à jour le mot de passe de l’unité vidéo.
  • Seuls certains modèles d'unités vidéo prennent en charge la fonction de mise à jour des mots de passe depuis Config Tool. Vous devrez parfois mettre à niveau le micrologiciel de l'unité pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité. Pour la liste des fabricants qui prennent en charge cette fonctionnalité, voir Fabricants qui prennent en charge la mise à jour du mot de passe.
Pour les unités vidéo qui ne sont pas prises en charge, vous devez modifier le mot de passe directement sur l’unité via son portail web, puis saisir le nouveau mot de passe dans Config Tool.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Vidéo, puis cliquez sur la vue Rôles et unités.
  2. Sélectionnez l'unité vidéo et cliquez sur l'onglet Propriétés.
  3. Dans la section Authentification, si le bouton Modifier le mot de passe de l’unité est grisé et que l’infobulle indique Non pris en charge, cela signifie que vous devez modifier le mot de passe sur l’unité elle-même.
    1. Au bas de l’écran, cliquez sur Unité > Page web de l'unité.
    2. Connectez-vous à la page web de l'unité et modifiez son mot de passe.
    3. Revenez dans Config Tool, modifiez le champ Mot de passe et cliquez sur Appliquer.
    Si l’infobulle indique une autre raison, corrigez le problème et réessayez.
  4. Si le bouton Modifier le mot de passe de l’unité est activé, cliquez sur celui-ci.
  5. Dans la boîte de dialogue Modifier le mot de passe de l’unité, procédez de l'une des manières suivantes :
    • (Recommandé) Cliquez sur pour que le système génère un mot de passe sûr.
    • Entrez deux fois le mot de passe manuellement. Le mot de passe doit répondre aux règles qui sont affichées. Veillez à ce que la jauge de force du mot de passe atteigne au moins le niveau Fort.
  6. Cliquez sur Mettre à jour le mot de passe.
    Si la mise à jour est réussie, le message Mot de passe modifié est affiché.
  7. Si le mot de passe est refusé, connectez-vous sur la page web de l'unité pour prendre connaissance de ses règles de mot de passe, puis réessayez.
    Les règles de mot de passe sont définies par les fabricants. Certains fabricants appliquent des règles plus strictes que celles qui sont affichées dans la boîte de dialogue. Par exemple, certains fabricants refusent quatre caractères ASCII consécutifs, comme « 1234 » ou « abcd », ou quatre caractères identiques, comme « !!!! » ou « aaaa ».

Lorsque vous avez terminé

Modifiez le mot de passe d'autres unités si nécessaire, puis exportez les nouveaux mots de passe et conservez-les en lieu sûr.
IMPORTANT : Nous vous conseillons vivement d’exporter vos mots de passe s'ils sont générés par le système. Si vous supprimez ces unités dans Security Center, vous ne pourrez pas vous y connecter via leur portail web si vous n’avez pas une copie de leur mot de passe.