Générer un rapport - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

series
Security Center 5.10
revised_modified
2021-03-12
category_custom
Guides
Guides > Guides d'administration

Pour générer un rapport dans n'importe quelle tâche de reporting, vous devez définir les filtres de recherche, puis exécuter la requête. Vous pouvez ensuite interagir avec le résultat du rapport.

À savoir

Les tâches de rapport permettent d'effectuer des recherches personnalisées sur les entités, activités et événements au sein de votre système Security Center à des fins d'investigation ou de maintenance. La plupart des tâches d'investigation et de maintenance sont des tâches de rapport.

Le nombre maximum de résultats de rapports dans Security Center est 10 000. Par défaut, le nombre maximum de résultats est réglé sur 2000. Vous pouvez modifier cette valeur dans la section Performances de la boîte de dialogue Options dans Security Center.

Si vous souhaitez générer un rapport de plus de 10 000 résultats, utilisez la commande Créer et enregistrer le rapport.

REMARQUE : Ces instructions ne décrivent que la procédure générale de création d'un rapport.

Procédure

  1. Ouvrez une tâche de création de rapports.
  2. Dans l'onglet Filtres, utilisez les filtres pour personnaliser la recherche.
    REMARQUE : Certains filtres sont dotés d'un bouton Sélectionner tout. Ce bouton n'apparaît pas lorsqu'il y a un choix de plus de 100 entités (par exemple, si vous avez une liste de 1500 titulaires de cartes), car la création du rapport serait trop longue.
  3. Sélectionnez la plage horaire du rapport.
  4. Cliquez sur Générer le rapport.
    En cas de filtre non valable, le bouton Générer le rapport reste désactivé.
    IMPORTANT : La boîte de dialogue Exiger la raison est affichée lors de la création d'un rapport qui contient des données de RAPI.

    Le motif de la recherche RAPI est alors consigné et inclus dans les journaux d'audit de l’historique d'activité (rapport généré) pour respecter la réglementation des États.

    Le résultat de la requête est affiché dans le volet de rapport.
    CONSEIL : Vous pouvez trier le résultat par colonnes. Vous pouvez également faire un clic droit sur la ligne des titres pour sélectionner des colonnes, puis ajouter ou supprimer des colonnes.
  5. Analysez le résultat de la requête.
    La nature des résultats obtenus dépend du type de tâche de rapport. Lorsque des séquences vidéo ou des données de RAPI sont associées aux résultats de la recherche, vous pouvez les visionner sur le canevas en faisant glisser un élément du rapport vers une tuile.
  6. Exploitez le résultat de la recherche.
    Selon le contenu du résultat de la recherche, vous pouvez imprimer le rapport, enregistrer le rapport au format Excel ou PDF, exporter les séquences vidéo, etc.
  7. (Facultatif) Enregistrez le rapport comme modèle.
    Lorsque vous enregistrez la disposition du rapport (filtres de requête et colonnes) en tant que modèle, vous pouvez ensuite l'envoyer à un autre poste ou utilisateur avec l'action Envoyer un rapport par e-mail.

Exemple

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l'icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l'une des langues disponibles.