À propos des règles d'accès - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

Applies to
Security Center 5.10
Last updated
2021-08-20
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product line
Security Center (plate-forme unifiée) > Security Center
Version
5.10

Une entité règle d'accès définit une liste de titulaires de cartes auxquels un accès est accordé ou refusé en fonction d'un horaire. Les règles d'accès peuvent être appliquées aux secteurs sécurisés et aux portes d’entrée et de sortie, ou aux secteurs de détection d'intrusion pour l’armement et le désarmement.

Contrairement à d'autres solutions de contrôle d’accès, Synergis™ n'utilise pas de codes d'autorisation ou de niveaux d'accès pour accorder ou refuser l'accès. La logique de base utilisée par Synergis™ consiste plutôt à accorder ou refuser l'accès selon des règles d'accès.

La principale différence entre l'approche par règle d'accès et l'approche par niveau d'accès, est que les règles d'accès sont appliquées aux points d'accès des infrastructures physiques que l'on souhaite protéger, tandis que les niveaux d'accès sont appliqués aux individus. Les règles d'accès déterminent qui peut passer une porte, et quand ils y sont autorisés. Un niveau d'accès détermine et quand une personne peut obtenir un accès.

Les règles d'accès s'articulent autour des trois Q :

Il n’est pas nécessaire de modifier les règles d'accès envoyées aux contrôleurs de porte, appelés unités de contrôle d’accès dans Security Center. Si vous associez un nouvel identifiant à un titulaire de cartes, l'ancienne règle reste valable.

Règles d’accès permanentes et temporaires

Les règles d’accès sont soit permanentes, soit temporaires. Règle d'accès doté d'une heure d'activation et d’une heure d’expiration. Les règles d'accès temporaires sont adaptées aux situations qui nécessitent d'accorder aux titulaires de cartes un accès temporaire ou saisonnier à des secteurs sécurisés. Ces règles d’accès sont automatiquement supprimées sept jours après leur expiration afin d'éviter d’encombrer le système.

Les règles d’accès temporaires sont typiquement utilisées pour les titulaires de cartes saisonniers, comme les étudiants qui doivent accéder à un labo durant leur semestre, ou pour les titulaires de cartes permanents qui ont besoin d'un accès à court terme à une zone sécurisée, comme les techniciens de maintenance qui interviennent sur des serveurs de stockage dans un centre de données hautement sécurisé.

Dans la tâche Gestion des titulaires de cartes, vous ne pouvez attribuer une règle d’accès temporaire qu’à un titulaire de cartes à la fois. Pour attribuer une règle d’accès temporaire à plusieurs titulaires de cartes ou groupes de titulaires de cartes, vous devez modifier les propriétés de la règle d’accès dans Config Tool.

Limitations

Les règle d’accès temporaires fonctionnent avec les unités HID et Synergis™. Toutefois, seules les unités Synergis™ peuvent appliquer des règles d’accès temporaires tout en fonctionnant en mode hors ligne (déconnecté du Gestionnaire d’accès). Pour que les unités HID fonctionnent avec les règles d’accès temporaires, le contrôleur doit toujours être connecté au Gestionnaire d’accès, et la synchronisation doit être réglée sur Automatiquement. L'activation des règles d’accès temporaires est immédiate en raison de l’interrogation de l’hôte. Toutefois, l’expiration d'une règle d’accès temporaire n’est effective qu’après une synchronisation avec le Gestionnaire d’accès.